Une mystérieuse mélodie ou Comment Mickey rencontra Minnie

Éditeur GLENAT
Collection : Disney by Glénat
Paru le
Papier ISBN: 9782344014264
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Etats-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l'emmène jusqu'à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d'oublier ses "happy ends" et d'écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s'efforce d'envisager des scènes dramatiques, lorsque l'éclairage du wagon tombe en panne.
Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s'est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. A l'arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu'il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d'or à Big Boss ! Comment retrouver l'énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ? Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie.
Il évoque fidèlement l'univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Thiery Parrot par la librairie Pantoute

    En rupture avec le ton plutôt cavalier et rocambolesque des deux autres albums parus dans la même collection (Disney by Glénat), Cosey nous plonge dans un romantisme un brin naïf. Ici, pas question d’incroyables aventures, ni de voyages fantastiques; le créateur de la série Jonathan nous raconte comment Mickey, scénariste hollywoodien de la fin des années 20, croisera le chemin d’une mystérieuse inconnue et comment leurs destins s’entrecroiseront. Dans un style graphique épuré et empreint d’un charme vieillot, cet album est aussi un bel objet d’une grande qualité. Dans un autre ordre d’idée, il faut aussi souligner que le réputé Festival de bande dessinée d’Angoulême a décerné, en janvier dernier, son Grand Prix au bédéiste suisse.

Les libraires vous invitent à consulter

Le Grand Prix d’Angoulême 2017 va à Cosey

Par publié le

Les prestigieux prix d’Angoulême ont remis le Grand Prix à l’auteur suisse Cosey, un prix qui récompense l'ensemble de son oeuvre. Il succède donc à l'auteur belge Hermann, qui avait reçu la distinction l'an dernier. La 44e édition du Festival international de la bande dessinée a commencé aujourd’hui, et se déroulera jusqu’au 29 janvier. Cosey (Bernard Cosendray) est notamment l’auteur de Zélie Nord-Sud (Le Lombard), À la recherche de Peter Pan (Le Lombard), la série « Jonathan » (Le Lombard) e

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres