Une brève histoire du temps : du big bang aux trous noirs

Éditeur FLAMMARION
Collection : Champs. Sciences
Paru le
Papier ISBN: 9782081404342
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081419391
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081419407
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Stephen Hawking est universellement reconnu comme l'un des plus grands cosmologistes de notre époque et l'un des plus brillants physiciens depuis Einstein. Successeur de Newton, il occupe à l'université de Cambridge la chaire de Mathématiques, et s'est rendu célèbre pour ses travaux sur les origines de l'Univers. Une brève histoire du temps est le premier livre qu'il ait décidé d'écrire pour le non-spécialiste.

Il y expose, dans un langage simple et accessible, les plus récents développements de l'astrophysique concernant la nature du temps et du monde. Retraçant les grandes théories du cosmos, de Galilée et Newton à Einstein et Poincaré, racontant les ultimes découvertes de l'espace, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie unitaire combinant et unifiant la relativité générale et la mécanique quantique.

On sait que Stephen Hawking lutte depuis plus de trente ans contre une maladie neurologique très grave. On n'en trouvera que plus fascinant cet extraordinaire effort d'un esprit scientifique pour parvenir à une compréhension ultime des secrets de l'Univers.

Les libraires vous invitent à consulter

Mort de l’astrophysicien Stephen Hawking

Par publié le

Né le même jour que Galilée (8 janvier) et mort à la même date où Einstein a vu le jour (14 mars), l’astrophysicien Stephen Hawking est décédé à 76 ans, défiant les statistiques pendant plus de 55 ans. Monsieur Hawking avait reçu un diagnostic de SLA à l’âge de 21 ans qui lui prédisait de deux à trois ans de survie. Il s’est marié deux fois et a eu trois enfants. De son fauteuil roulant, il communiquait avec un système de synthèse vocale. Considéré comme l’un des plus grands génies de physique

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres