Medias
Société du Risque
Soyez le premier à donner votre avis
Cet ouvrage propose une histoire, une anthropologie et une critique de la thèse de la « société du risque ». Pour être « moderne », il faut avoir peur, c'est-à-dire être saisi par des peurs « modernes » sans quoi l'on n'appartiendrait pas à ce monde. Cette conception de la société mythifie ceux qui prennent des risques : par exemple, si l'entrepreneur est un héros positif, c'est parce qu'il s'expose.La « société du risque » s'organise pour faire peur, elle ne peut exister que
...
Spécifications techniques
Date de sortie | 01 décembre 2009 |
Langue | Français |
Éditeur | ECONOMICA |
Collection | Gestion |
Catégories | |
Nombre de pages | 277 pages |
Composition | Contient un seul article |
Support | Livre imprimé à couverture souple |
Mesure | 24.0 cm (Hauteur), 16 cm (Largeur), 530 gr (Poids) |
Accessibilité | Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier |