Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres

Éditeur LA PRESSE
Collection : Essais
Paru le
Papier ISBN: 9782897054243
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897054250
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897054267
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Quels sont les liens entre les humains et les arbres? Qu’avons-nous à apprendre de ces géants? Les entendez-vous nous parler?

Des baobabs de son enfance aux bouleaux du Bas-du-Fleuve, Boucar Diouf a toujours été fasciné par le monde des plantes. Aujourd’hui, après avoir longtemps écouté les arbres, il leur donne la parole dans ce livre où se croisent la biologie, la poésie et l’humour.

Sous forme de conte, ce grand humaniste nous parle de la vie, de la mort, de sa famille, de sa relation intime avec les plantes et de ce qu’elles peuvent nous apprendre.

« Les contes, disait un ancien, ne sont rien de moins que des histoires d’hier, racontées par les hommes d’aujourd’hui, pour les générations de demain. »

Les libraires craquent

  • Un livre tout à fait unique! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Entre la fable, le conte, l'essai scientifique; ce beau livre de Boucar Diouf est un véritable petit bonheur de lecture !
    Un livre tout à fait unique !

    (Billy Robinson, Libraire)

Les libraires vous invitent à consulter

Les 50 meilleurs vendeurs 2016 au Québec

Par publié le

Alors que l’heure des bilans sonne, Les libraires ont demandé à la BTLF, l’organisme qui gère le système d’information sur les ventes de livres au Québec (Gaspard), de nous faire connaître la liste des 50 livres les plus populaires en 2016 en librairie indépendante. Les ventes de 2016 ont ainsi été compilées jusqu’au 11 décembre dernier. Cela permet néanmoins de dresser un portrait révélateur de ce qui était le plus couru par les acheteurs de livres.  Cela permet de dresser certains constats fo

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres