Profession du père

Éditeur GRASSET
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782246857136
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246857754
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

« Mon père a été chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Eglise pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle jusqu’en 1958. Un jour, il m’a dit que le Général l’avait trahi. Son meilleur ami était devenu son pire ennemi. Alors mon père m’a annoncé qu’il allait tuer de Gaulle. Et il m’a demandé de l’aider.
Je n’avais pas le choix.
C’était un ordre.
J’étais fier.
Mais j’avais peur aussi…
À 13 ans, c’est drôlement lourd un pistolet. »

S. C.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (octobre 2015) par la librairie Les libraires

    « Profession du père est sans doute le livre le plus intime de l’auteur. Chalandon nous présente ici un récit saisissant sur la relation entre un père mythomane et violent et son fils. Un roman à la fois angoissant et captivant porté par une écriture puissante et toujours juste, Profession du père est mon coup de cœur de la rentrée! »
    Audrey Martel, librairie l’Exèdre (Trois-Rivières)

  • Un choix de notre libraire Audrey par la librairie Exèdre (l')

    Profession du père est sans doute le livre le plus intime de l’auteur. Chalandon nous présente ici un récit saisissant sur la relation entre un père mythomane et violent et son fils. Un roman à la fois angoissant et captivant porté par une écriture puissante et toujours juste, Mon coup de cœur de la rentrée!

Les libraires vous invitent à consulter

Pères tyrans

Par publié le

Pour un enfant, il est l’autorité, le modèle, la figure admirée. Sous l’image idéalisée se révèle souvent un être humain faillible, et parfois un bourreau. Deux auteurs français revisitent leur enfance pour saisir le portrait d’un père tyran. Sorj Chalandon livre une fable fascinante où l’horreur vécue est transcendée par l’écriture, tandis que Christine Angot laisse le vécu se dire tel quel, comme pour éviter toute distorsion du réel.

Les libraires conseillent : sélection d'octobre 2015

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres