Piégée

Éditeur METAILIE
Collection : Bibliothèque nordique
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9791022606332
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9791022606349
Offrir en cadeau numérique

Sonja a été contrainte de devenir passeuse de cocaïne pour retrouver la garde de son petit garçon. Elle doit jouer au chat et à la souris avec des narcotrafiquants féroces, un ex-mari pervers, un avocat ambigu, une compagne envahissante. Elle doit se montrer de plus en plus inventive, de plus en plus audacieuse. Elle doit sortir du piège dans lequel elle s'est laissé enfermer. Seule certitude, Tómas son petit garçon, lui, ne vit que pour ses week-ends auprès de sa si jolie maman.
Il y a aussi, à l'aéroport de Keflavík, Bragi, le vieux douanier, très intrigué par cette jeune femme élégante et décidée qui traverse régulièrement les salles d'embarquement. Entre malversations et trafic de drogue, Piégée est un thriller original et brillant, mêlant une intrigue pleine de suspense, des personnages attachants et une description fantastique de la capitale de l'Islande pendant l'hiver 2010-2011, couverte de cendres et sous le choc du krach financier.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Rafraîchissant? Certainement! Intrigante cette minuscule Islande qui, avec ses 300 000 habitants à peine, réussit à produire à profusion, comme des cendres volcaniques, des écrivains talentueux et originaux (Jan Kalman Stefansson, Arnaldur Indridason : vous connaissez?). Ajoutez maintenant à cette liste fort encombrée le nom de Lilja Sigurdardottir qui nous livre avec Piégée un récit inventif, crédible, efficace. Pas le temps de souffler dans cette histoire où les chapitres se succèdent à un rythme effréné. Sonja, la jeune passeuse de drogue novice, aussi attachante et déterminée que le Walter White de Breaking Bad (du moins le Walter sympathique des premières saisons de la série), trouve au fond d’elle-même les ressources pour piéger ses adversaires qui tous, narcotrafiquants, ex-mari, avocat ou douanier, se croient plus forts qu’elle. Il s’agit du premier volet d’une trilogie dite noire (avec la même héroïne?). J’avoue être franchement curieux de connaître la suite.

Vous aimerez peut-être...

X