Mickey Mouse : café zombo

Éditeur GLENAT
Collection : Créations originales
Paru le
Papier ISBN: 9782344014271
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

1930, les Etats-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l'embauche. Sauf qu'une fois de plus, il n'y a rien pour eux... Dépités, ils décident d'aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu'à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé.
Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, "café Zombo", qui fait d'eux de véritables zombies !C'est l'événement BD de l'année : pour la première fois depuis Peter Pan, Loisel revient au scénario, dessin et couleurs ! Et pour ce grand retour, l'artiste s'offre un rêve : livrer son hommage au Mickey de Floyd Gottfredson des années 1930 dont il est un fan absolu.
Faisant le choix du format " à l'italienne ", l'auteur retrouve ainsi l'esprit des strips horizontaux caractéristiques de l'époque. Il livre une aventure rythmée et pleine d'humour où, comme souvent chez lui, les péripéties de ses personnages et la fausse légèreté du récit sont un prétexte pour aborder des thématiques profondes. Qui aurait imaginé Mickey traverser la crise de l'emploi dans l'Amérique post-1929, subissant les dérives du capitalisme et l'aliénation des masses laborieuses ? Café Zombo est un ouvrage somptueux et hors-norme, tant par la forme que par le fond, dans lequel Loisel rappelle l'étendue de son génie graphique - son sens du détail, son encrage à nul autre pareil et le dynamisme de sa mise en scène - et réussit l'exploit de rendre un hommage à la fois respectueux et intimement personnel.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Thiery Parrot par la librairie Pantoute

    C’est maintenant au tour de Régis Loisel (Peter Pan, Magasin général), qui réalise du coup un de ses vieux rêves, de nous offrir une nouvelle aventure du héros chéri de tous, Mickey Mouse. Avec l’album Mickey Mouse : café Zombo, Loisel campe les personnages familiers de Disney dans l’Amérique de la Grande Dépression. Tout commence avec notre souris préférée et son pote Horace qui, jour après jour, tentent de se dégoter un boulot. Tout ne se passera pas comme ils le souhaitent et de fil en aiguille, ils découvriront les plans machiavéliques du banquier véreux Rock Füller. Dans un format original qui rappelle les comic strips, cette bande dessinée aux allures d’une autre époque saura à coup sûr vous faire voyager dans le temps.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Thiery Parrot, librairie Pantoute

    C’est maintenant au tour de Régis Loisel (Peter Pan, Magasin général), qui réalise du coup un de ses vieux rêves, de nous offrir une nouvelle aventure du héros chéri de tous, Mickey Mouse. Avec l’album Mickey Mouse : Café Zombo, Loisel campe les personnages familiers de Disney dans l’Amérique de la Grande Dépression. Tout commence avec notre souris préférée et son pote Horace qui, jour après jour, tentent de se dégoter un boulot. Tout ne se passera pas comme ils le souhaitent et de fil en aiguille, ils découvriront les plans machiavéliques du banquier véreux Rock Füller. Dans un format original qui rappelle les comic strips, cette bande dessinée aux allures d’une autre époque saura à coup sûr vous faire voyager dans le temps.

Les libraires vous invitent à consulter

Les nominés du Joe Shuster 2017

Par publié le

Les illustrateurs et les auteurs canadiens de bandes dessinées et de romans graphiques ont aussi leur récompense. Le prix Joe Shuster est remis depuis 2005 par la Canadian Comic Book Creator Awards Association aux artistes du 9e art dont l’œuvre s’est particulièrement démarquée au cours de l’année. Les grands gagnants seront connus lors d’une cérémonie qui se déroulera à Toronto la première fin de semaine de septembre. Pour l’heure, voici les finalistes québécois.   SCÉNARISTE FANNY BRITT – L

Les finalistes des Bédéis Causa dévoilés

Par publié le

Voilà déjà trente ans que le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (1er au 9 avril prochain) remet ses Bédéis Causa, des prix qui soulignent les petites perles du 9e art, d’ici comme d’ailleurs. Voici, sans plus tarder, les finalistes choisis par un jury de libraires et de chroniqueurs de bandes dessinées. Grand prix de la ville de QuébecMeilleur album de langue française publié au Québec par des auteurs canadiens. • Les premiers aviateurs, de Alexandre Fontaine-Rousseau et Franc

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres