Le monde n'existe pas

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782072880315 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072880346
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072880322

Adam Vollmann, journaliste au «New Yorker» découvre le portrait d'un homme recherché pour avoir violé et tué une jeune Mexicaine. Il reconnaît aussitôt Ethan Shaw, celui qui vingt ans auparavant était la star du lycée en même temps que son meilleur ami. Refusant de croire en sa culpabilité, il retourne à Drysden, où ils s'étaient connus, pour mener son enquête.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Sylvianne Blanchette, librairie Vaugeois

    Un journaliste retourne dans la petite ville du Colorado où il a passé son adolescence pour tenter de comprendre ce qui aurait pu pousser Ethan Shaw, la vedette sportive de l’école et son seul ami de l’époque, à violer et à tuer une jeune fille de 16 ans. La fascination qu’éprouvait Adam Vollman pour son idole de jeunesse peut-elle à elle seule expliquer ses doutes quant à la culpabilité de l’accusé? Qu’en est-il du traitement donné par les médias à cette affaire? Pourquoi Vollman sent-il que rien de ce qu’il apprend n’est réel? Sa quête de vérité nous amène à détester cette ère moderne dans laquelle nous vivons et où il est si facile de manipuler les faits. Même le récit décousu participe à cette tromperie palpable dans tout le roman.


Les libraires vous invitent à consulter

Les dix finalistes du prix du Livre Inter 2020

Par publié le

L’écrivain Philippe Lançon, président cette année du prix du Livre Inter, a révélé aujourd’hui les dix finalistes en lice pour la 46e édition de cette récompense. La journaliste Eva Bettan, qui coordonne le prix, a expliqué qu’étant donné le confinement « tout prend plus de temps mais on peut arriver à le faire à distance ». Une […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres