Le grand combat

Éditeur AUTREMENT
Collection : Litteratures
Paru le
Papier ISBN: 9782746744592
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782746744981
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782746744998
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

«Je me réveillais enfin, avide de comprendre.» À West Baltimore dans les années 1980, les gangs et le crack sont le seul horizon des gosses du quartier. Ta-Nehisi est voué lui aussi à devenir un bad boy. Mais son père Paul, ancien Black Panther passionné de littérature, lui fait découvrir Malcolm X et James Baldwin. C’est une révélation. L’adolescent rêveur, égaré dans les frasques d’une famille hors norme, se jure d’échapper à son destin. Épopée lyrique aux accents hip-hop, portée par l’amour et l’ambition, Le Grand Combat est l’histoire magnifique d’un éveil au monde, un formidable message d’espoir.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Gabriel Tremblay-Guérin par la librairie Pantoute

    Sélection de juin 2017.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Gabriel Tremblay-Guérin, librairie Pantoute

    Ta-Nehisi Coates, journaliste et auteur d’Une colère noire (livre essentiel des dernières années, s’il en est), nous livre pratiquement des mémoires de guerre avec ce récit publié aux éditions Autrement. Coates nous ramène en effet plus de trente ans en arrière dans un Baltimore qui, bien que vibrant aux rythmes du rap des années 80, est ravagé par le crack et la violence quotidienne. Du point de vue d’un jeune rêveur adepte de comics et de Donjons et Dragons, tout prend évidemment des proportions épiques. Et même si les obstacles semblent a priori insurmontables, il n’en demeure pas moins que Coates nous guide avec maestria vers une prise de conscience qui fera de lui l’une des figures de proue du mouvement Black Lives Matter.

Les libraires vous invitent à consulter

Sentence « littéraire » pour cinq vandales

Par publié le

La lecture comme outil de réflexion? Certainement! Le journal The Guardian rapporte qu’une juge américaine a décidé d’imposer une sentence instructive à cinq vandales qui avaient couvert une école de « graffitis racistes, antisémites et obscènes ». Les gestes reprochés ont été réalisés sur les murs de la Ashburn Colored School, en Virginie, une école minuscule construite à la fin du 19e siècle afin d’éduquer de jeunes Afro-Américains du nord de cet état américain. La juge a considéré que ces ge

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres