La vie rêvée des grille-pain

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896943005
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896943012
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896943029
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il était une fois un ours et un Tzigane, une troupe de clones du grand Noureev, des anges descendant du ciel par milliers le jour du Débarquement, des bébés que l’on ramasse sur la plage à marée basse, une androïde capable de goûter l’humour… La vie rêvée des grille-pain est un coffre aux trésors où entre un peu de magie, et où l’on trouve, pêle-mêle, des poupées et des animaux qui parlent, des bouteilles jetées à la mer, un soldat au coeur d’automate, des filles aux noms de fleurs et des enfants-oiseaux. Remarquable conteuse capable de broder les plus fines images à partir du matériau le plus brut, la Montréalaise Heather O’Neill signe un envoûtant florilège de contes de fées pour adultes, des histoires émouvantes, étranges et fantasques à déguster yeux grands ouverts, comme dans un rêve éveillé.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Susie Lévesque, librairie Les Bouquinistes

    Heather O’Neill réussit parfaitement à nous faire pénétrer dans son univers avec son écriture sensible. Nous sommes avalés dans un cortège de contes insolites qui sont bien loin de ceux qu’on nous lisait étant enfants. Il s’agit d’une procession de récits retors où se diversifient les thèmes aussi bien que les styles. Ce qui est certain, c’est que toutes ces histoires se rejoignent autour d’un même socle, qui est celui de la laideur du monde. Nous suivons une ribambelle de personnages rongés par les inégalités et les discriminations de la vie quotidienne. Mais nous parvenons tout de même à percevoir la magie au travers de tout ce qui paraît hideux. Les personnages réussissent à être lumineux en raison de leur pureté naïve.

Les libraires vous invitent à consulter

Journée mondiale de la traduction

Par publié le

Tous les ans, le 30 septembre, c’est la Journée mondiale de la traduction. Cette journée est célébrée à cette date parce qu’elle coïncide avec la fête de saint Jérôme, un traducteur de la Bible en langue latine considéré comme le saint patron des traducteurs. Dans le cadre de cette journée, la revue Les libraires a voulu mettre de l’avant le travail des traducteurs, qui œuvrent souvent dans l’ombre, alors que leur virtuosité est essentielle afin de rendre accessible les œuvres étrangères et de

Les dessous de Lettres québécoises

Par publié le

Ils sont le nouveau trio à la tête de cette revue de critique littéraire. Ils sont beaux, ils sont complémentaires, ils sont dynamiques : Annabelle Moreau (rédactrice en chef), Jérémy Laniel (coordonnateur éditorial) et Alexandre Vanasse (éditeur) unissent leurs talents pour proposer aux lecteurs des textes de qualité, fouillés, qui analysent la littérature québécoise avec un œil avisé, le tout dans un univers graphique revisité, doux pour l’œil et dense pour l’esprit. Découvrons ici, avec la ré

6 valeurs sûres

Par publié le

De tous les livres que nous avons épluchés pour vous au courant de l'été, voici six titres qui ont attiré notre attention et qui se sont révélés totalement délectables! 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres