Là où les chemins de terre finissent
Sébastien Bérubé est l'un des poètes acadiens les plus prometteurs de sa génération. Son regard sur les travers de la politique et les agissements sociaux de notre époque est caustique et provocateur. Malgré le ton narquois de son propos, le poète fait preuve d'une grande sensibilité envers les sans voix et les oubliés qui nous entourent.
Les libraires craquent
-
Une suggestion de Paméla Couture par la librairie Pantoute
Voici un premier recueil coup de gueule que nous signe Sébastien Bérubé. Des vers qui rentrent dedans autant par leurs thèmes que par leur rythme. Dénonciateurs, les poèmes de ce livre font lumière sur tout ce qui ne tourne pas rond dans notre société et rien n’est épargné. Sébastien Bérubé n’oublie rien, ni le gouvernement, ni l’éducation et l’ignorance, ni la violence du monde dans lequel on vit. Aucun débat n’est oublié : la grève étudiante, les gaz de schiste, la langue, les élections et même les problèmes familiaux divers. Là où les chemins de terre finissent est une lecture qui dérange et qui nous donne le goût, une fois le recueil fermé, de déranger le monde à notre tour.
Les libraires vous invitent à consulter
Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie
Par Sévryna Lupien publié le 5 octobre 2018
C’est le jeudi 4 octobre que le Prix littéraire annuel Antonine-Maillet-Acadie Vie a été remis lors d’une cérémonie organisée lors de la 15e édition du Salon du livre de la Péninsule acadienne. C’est l’auteur Sébastien Bérubé, originaire de la ville d’Edmundston, qui a reçu ce prix pour son recueil de poésie Là où les chemins de […]
Lire l'article