La classe de madame Isabelle T.1 : Justine, chevalière

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : La classe de madame Isabelle
Paru le
Papier ISBN: 9782764432006
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764432013
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

— Monsieur le dragon, est-ce que ça te dirait de nous laisser passer? essaie Juju. Le dragon répond: — Je préférerais... te manger. Justine refuse de servir de repas à une bête parlante! Elle sort son épée dans un grand CHLIIIIIING ! Le dragon essaie de repousser l’arme, mais il se pique le bout du museau. La bataille est serrée. Justine est rapide, mais son ennemi est si gros ! Soudain, le dragon s’arrête et flaire quelque chose. On dirait un petit pot de yogourt, tombé près de lui! Justine se retourne et elle aperçoit Mélodie, fière de son coup. Pendant que le dragon dévore sa collation, les filles se sauvent à toute vitesse ! Une fois hors de danger, Mélodie explique: — William m’a donné sa collation. Il ne mange plus de bleuets depuis qu’un petit fruit est resté coincé dans sa narine.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Jeunesse par la librairie Monet

    Une histoire pleine de magie sur les pouvoirs de l’imagination et l’importance des professeurs dans la vie des enfants. Avec des filles dans des rôles traditionnellement masculins (et une surprise au sujet de l’identité de la comtesse!), Émilie Rivard nous prouve que les stéréotypes de genres n’ont rien à faire en littérature pour la jeunesse. De son côté, Mika donne vie au texte de l’auteure avec un plaisir et un humour contagieux. Un roman idéal pour les lecteurs débutants. - Pierre-Alexandre Bonin.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Pierre-Alexandre Bonin, librairie Monet

    Entrez dans la classe de Madame Isabelle, là où la magie existe et les rêves se réalisent! Premier tome d’une nouvelle série fort prometteuse, ce roman pour débutants du duo Émilie Rivard/Mika a tout pour plaire. Des personnages drôles et attachants, qui remettent en cause certains rôles traditionnellement masculins et féminins, un bel hommage aux enseignantes et aux enseignants et une bonne histoire aux illustrations colorées. Et que dire du plaisir évident qui ressort tant du texte de Rivard et des illustrations de Mika? Un roman parfait pour les lecteurs réticents, qu’ils soient filles ou garçons. Vivement le prochain de la série! Dès 6 ans.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres