L'imaginaire en déroute.Quand nos enfants ne savent plus inventer

Éditeur DE L'HOMME
Paru le
Papier ISBN: 9782761949804
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782761951029
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Nos enfants auraient-ils perdu les clés de l'imaginaire? Le monde technologique, qui impose la performance et engendre de plus en plus d'anxiété, brimerait-il leur liberté de créer? À force de présumer de leurs besoins, de les tenir à tout prix loin de l'ennui, sommes-nous en train de les priver des joies simples de l'enfance?

Tristan Demers a rencontré des milliers de jeunes dans le cadre de ses ateliers de dessin. Le constat qu'il fait depuis quelques années est inquiétant: l'imagination des enfants est déficiente. Plus souvent placés dans un état de réceptivité qu'encouragés à la créativité, les jeunes sont décontenancés devant la page blanche et obsédés par le regard des autres sur leurs réalisations.

L'imaginaire en déroute remet à l'ordre du jour le besoin qu'ont les humains de jouer, d'imaginer et de se réapproprier leur cœur d'enfant. Voilà un vibrant appel à la créativité retrouvée!

Les libraires vous invitent à consulter

Défrichons… les livres! : Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue 2018

Par publié le

C’est aujourd’hui, 24 mai, que débute le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, qui se poursuivra jusqu’au 27 mai inclusivement à l’Aréna Nicol Auto à La Sarre. L’événement commence en beauté avec la projection du film Ça sent la coupe qui sera suivie d’une discussion avec Matthieu Simard, l’auteur du livre. L’incontournable Kim Thúy sera aussi au rendez-vous pour une séance de confidences. La journée du vendredi sera riche en activités avec un quiz BD organisé et animé par le bédéiste Tri

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres