L'année du lion

Éditeur SEUIL
Paru le
Papier ISBN: 9782021365085
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021365092
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021365115
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« J'ai écrit L'Année du Lion avec ferveur. C'est une histoire qui m'a obsédé pendant cinq ans. » Deon Meyer

« Chargé d'émotion et d'atmosphère. Il y a des accents du magnifique roman La Route, de Cormac McCarthy, mais L'Année du Lion est encore plus captivant. » The Times

Ils ont tué mon père. Je les aurai. Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance. Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais. Ils l'ont abattu à Witput, dans notre beau Karoo, en bordure de l'ombre effacée d'un cercle d'irrigation. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai. Ce qui suit est mon histoire.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Deon Meyer, le maître incontesté du suspense sud-africain, joue d’audace et triomphe avec la brillance de ce récit d’anticipation pure qui ne s’apparente à rien de ce qu’il a fait auparavant. Et si on pouvait tout recommencer sur cette planète bien mal foutue? Sur ce thème, Meyer brode un récit ingénieux, magnifique et plein de rebondissements (L’année du Lion n’est pas qu’un roman philosophique, c’est aussi un excellent thriller). Il s’agit de l’histoire d’un fils qui cherche à découvrir les assassins de son père, fondateur d’une commune idéale sur cette Terre devenue chaotique au lendemain d’une épouvantable épidémie qui a décimé 95 % de la race humaine. Au scénario à la Walking Dead d’une humanité retournant à la barbarie, Meyer en préfère un autre, celui de l’homme capable d’accomplir l’impossible.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres