Incendie nocturne

Éditeur CALMANN-LEVY
Collection : Calmann-Lévy noir
Paru le
Papier ISBN: 9782702166321
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782702165942
Disponibilité en librairie :
Quantité

Renée Ballard et Harry Bosch à l’épreuve du feu

À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire après son départ de la police… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre ?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Un Connelly, les amateurs de suspense l’estiment chaque année, c’est du pur plaisir, une mécanique impeccable, et cet Incendie nocturne s’avère un cru de la même qualité. Harry Bosch, le vétéran enquêteur de Los Angeles, plus que jamais allumé par les affaires de meurtres non résolus, va demander l’aide de la policière Renée Ballard, déjà fort absorbée par une affreuse histoire de jeune sans-abri mort brûlé vif dans sa tente, pour essayer de résoudre un vieux dossier d’assassinat délaissé inexplicablement par son mentor John Jack Thompson, récemment décédé. Bien des surprises vont surgir en cours de route. L’écrivain californien nous livre un autre chapitre, finement observé, de la tragi-comédie humaine policière.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres