Histoire du Québec pour les nuls (L')

Éditeur FIRST
Collection : Pour les nuls
Paru le
Papier ISBN: 9782754038850
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782754048811
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782754048828
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Le Québec, c’est l’hiver, la neige, le froid. C’est le majestueux fleuve Saint-Laurent et ses nombreux affluents. Ce sont les immenses forêts, les nombreux lacs, les magnifiques paysages du Témiscamingue, de Charlevoix, de la Côte-Nord ou de la Gaspésie. C’est aussi Québec, la « Vieille capitale », et Montréal, première ville française d’Amérique.

Mais le Québec, c’est surtout un peuple vaillant, opiniâtre, déterminé. Il_en a fallu du courage aux premiers habitants pour affronter les rigueurs de l’hiver, élever des familles nombreuses, explorer un immense continent, survivre aux attaques iroquoises, à l’hostilité des colonies américaines, aux affres de la Révolution industrielle et à la Crise des années 1930.

C’est l’histoire de cette grande aventure qui est retracée dans ce livre. L’histoire d’un peuple qui a surmonté les difficultés et les épreuves, vaincu le découragement et la résignation. L’histoire d’un rêve, celui d’une Amérique française, d’une grande épreuve, celle de la Conquête anglaise, et surtout, l’histoire d’une longue et patiente reconquête qui amènera les Québécois à reprendre possession de leur territoire, de leur économie et de leur vie politique.

Les libraires craquent

  • L'histoire du Québec pour les nuls par la librairie Centrale

    Un livre tres bien réalisé ,
    L'histoire d'un rêve, celui d'une Amérique française, d'une grande épreuve, celle de la Conquête anglaise, et surtout, l'histoire d'une longue et patiente reconquête qui amènera les Québécois à reprendre possession de leur territoire, de leur économie et de leur vie politique.
    Bonne lecture :))

Les libraires vous invitent à consulter

38e Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue

Par publié le

Sous la présidence d’honneur de l’auteure Fanny Britt, se tiendra du 22 au 25 mai au Complexe sportif d’Amos le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue. La 38e édition s’est dotée du thème «Le Salon 100 dessus dessous» pour souligner le centième anniversaire d’Amos, la ville hôtesse de l’événement, et pour illustrer ce qui se passe quand la lecture fait ses effets! Quelque 150 auteurs feront le voyage jusqu’en terre abitibienne et seront de la partie pour recevoir la visite des lecteurs et lec

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres