Écoutez nos défaites

Éditeur ACTES SUD
Paru le
Papier Disponibilité ISBN: 9782330066499
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330070854
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330070861
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un agent des services de renseignements français gagné par une grande lassitude est chargé de retrouver à Beyrouth un ancien membre des commandos d'élite américains soupçonné de divers trafics. Il croise le chemin d'une archéologue irakienne qui tente de sauver les trésors des musées des villes bombardées. Les lointaines épopées de héros du passé scandent leurs parcours – le général Grant écrasant les Confédérés, Hannibal marchant sur Rome, Hailé Sélassié se dressant contre l’envahisseur fasciste... Un roman inquiet et mélancolique qui constate l'inanité de toute conquête et proclame que seules l’humanité et la beauté valent la peine qu'on meure pour elles.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    La dernière page est tournée. J’ai le souffle coupé, l’émotion à fleur de peau. Il y a quelque chose comme de la majesté dans ce récit intemporel, qui me fait sentir minuscule sur une terre foulée par des géants dont l’histoire a traversé le fil du temps. Laurent Gaudé a ce pouvoir sur moi, ses mots m’emportent, me font franchir le papier pour plonger à froid dans ses envolées littéraires. Écoutez nos défaites, c’est se laisser envoûter par les parfums de Hannibal, Hélai Sélaissié et Ulysse Grant, ressentir viscéralement leurs tourments. C’est suivre le destin tordu de deux inconnus, unis pour une seule nuit, qui les portera toute leur vie. Écoutez nos défaites, c’est entendre le murmure de ceux qui ont vaincu méditer l’échec de leur âme.

Les libraires vous invitent à consulter

Laurent Gaudé : Ce qui traverse les siècles

Par publié le

Écoutez nos défaites, de Laurent Gaudé, nous plonge au cœur de l’histoire et des conflits au Moyen-Orient, dans une quête de ce que pourrait, pour l’humain, signifier le mot « défaite ».

Rentrée 2016 : Littérature étrangère

Par publié le

À surveiller Repose-toi sur moi Serge Joncour (Flammarion)Aurore est une styliste à bout de souffle. Son entreprise a des dettes et les corbeaux qui envahissent sa cour l’obsèdent peu à peu. Elle rencontre Ludovic, un ancien agriculteur maintenant recouvreur de dettes qui habite son immeuble, un homme solide, croit-elle, sur qui elle peut s’appuyer. Une histoire d’amour naîtra entre eux même s’ils ont peu en commun, si ce n’est d’être dépassés par la vie. Un grand roman! Les mots entre mes mai

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres