Double tranchant

Éditeur BRAGELONNE
Collection : Fantasy
Paru le
Papier ISBN: 9791028102517
Numérique - Epub Sans protection ISBN: 9791028104238
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Même si tous les soldats de l'Union sont des salopards, un seul d'entre eux se croit capable de sauver l'armée de l'attaque gurkienne : le colonel Sand dan Glokta. Curnden Craw et son équipe doivent récupérer un objet mystérieux au-delà de la Crinna. Le problème : visiblement, personne ne sait de quoi il s'agit. Shevedieh, meilleure voleuse autodidacte de Styrie, va de désastre en catastrophe aux côtés de Javre, Lionne d'Hoskopp, qui est à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie.
Et après des années de massacres, Bethod, chef idéaliste, souhaite plus que tout faire régner la paix sur le Nord. Ne reste qu'un obstacle : son champion lunatique, l'homme le plus redouté du Nord : le Neuf-Sanglant...

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Edouard Tremblay par la librairie Pantoute

    Sélection de septembre 2017.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Edouard Tremblay, librairie Pantoute

    Il existe, entre un auteur et ses lecteurs, une entente tacite, un lien étroit, qui peut toutefois se rompre comme un rien. Il suffit d’un faux pas : une histoire un peu faible, un récit qui manque de saveur, une écriture hasardeuse… Le lecteur, déçu, ira voir ailleurs et Dieu sait que le choix ne manquera pas… Mais il existe des auteurs, comme Joe Abercrombie, que l’on retrouve constamment, sans même avoir une once d’inquiétude. Aussi, en replongeant fébrilement dans l’univers de La première loi, explorant ici le passé de certains des personnages qui me sont chers, dont – bien sûr – l’inégalable inquisiteur Glokta (alors simple colonel de l’Union et en un seul morceau), je sais que Joe a respecté sa part du marché. Encore une fois… (Ouf…)

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres