Deux balles, un sourire

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897810092
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897810115
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897810108
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

« On est à des années-lumière des scènes de crime sordides. Pas de flaques de sang. Pas d'os qui protubèrent ici et là. Pas de substances glaireuses qui s'écoulent de la tête... Tout l'intérieur de la victime est demeuré sagement rangé à l'intérieur des frontières définies par son épiderme. » Normalement, les cadavres ne sourient pas. Et ils n'ont pas l'air aussi heureux. Pas après avoir reçu deux balles dans la tête. D'où la perplexité de l'inspecteur-chef Dufaux... Sans parler des écoterroristes de Vert Demain, en guerre contre les producteurs d'or, qu'ils veulent éliminer de la surface de la planète. Et comme si les choses n'étaient pas suffisamment compliquées, il y a les étranges persécutions qui viennent pourrir la vie de Dufaux. Il y a ce mystérieux Roy Fisher, qui a l'air de sortir de nulle part. Et il y a Lydia Balco. La directrice du SCRS. Toujours aussi résolue à interférer dans la vie personnelle de Dufaux. Heureusement, pour surmonter ces contrariétés et résoudre les énigmes qui s'accumulent, Dufaux pourra compter sur les conseils occasionnels de son épouse décédée. Il pourra aussi s'appuyer sur le dévouement de son équipe hors-norme : les trois Sarah et les kids.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Doit-on prendre au sérieux la vidéo d’un groupe écoterroriste inconnu qui menace de s’en prendre à des dirigeants de sociétés minières canadiennes? On le dirait bien quand apparaît un premier cadavre, sourire aux lèvres, bientôt suivi d’un autre. Pour l’inspecteur-chef Dufaux du SPVM et ses jeunes acolytes, déjà à l’œuvre dans le précédent polar de l’auteur, les pressions politiques et médiatiques s’accentuent, d’autant que les meurtriers changent bientôt de modus operandi et que le SCRS se manifeste à son tour… et c’est sans compter d’étranges événements qui visent Dufaux lui-même, victime d’assassinat numérique... Bref, un polar que l’on dévore et qui donne le goût de lire la prochaine enquête de cette surprenante équipe.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du Prix de création littéraire BDQ-SILQ 2018

Par publié le

Cela fait maintenant seize ans que la Bibliothèque de Québec et le Salon international du livre de Québec décernent le Prix de la création littéraire à un ouvrage écrit par un auteur québécois (entendre par là un citoyen de la ville de Québec). La récompense est divisée en deux catégories, celle de la littérature adulte et celle de la littérature jeunesse. Chacun des finalistes reçoit la somme de 500$, tandis que chacun des lauréats repart avec un montant de 5000$. Ce prix vise à récompenser le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres