Charlotte ne sourit pas

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760947412
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Les personnages résistent, et le narrateur finit par douter de son pouvoir. En traficotant les codes de la narration traditionnelle comme un hacker amusé, Thomas O. St-Pierre nous donne à lire une comédie contemporaine surprenante, réjouissante, intelligente, fine.

« De toute façon, il est trop tard : Mireille a déjà rencontré Alain, le mécanisme est enclenché. Je n’ai pas attendu que Mireille et Charlotte se compromettent : je leur ai tendu un piège. Les autres narrateurs peuvent bien faire ce qu’ils veulent : chacun son roman. »

 Comment ces personnages pourraient-ils avoir l’ampleur de vue que confère un statut de narrateur omniscient ? Ils naviguent dans leurs tumultueuses histoires d’amour et d’amitié et, pourtant, ce sont eux qui arrivent à bon port…

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Keven Isabel, librairie A à Z

    Mireille est souriante, spontanée, toujours à l’aise avec les autres. Charlotte est intellectuelle, taciturne, n’aime pas particulièrement les êtres humains. Ensemble, elles partagent un appartement et une amitié sincère et profonde fondée sur leur connaissance mutuelle des failles de chacune. Intervient alors le narrateur, qui par ailleurs n’a jamais vraiment voulu de ce rôle, dans une dangereuse mise en abyme où personne ne sait exactement quelle place il doit occupé. Avec ce deuxième roman, l’auteur nous entraîne dans un jeu réjouissant où chaque petit geste est décortiqué avec subtilité et où l’intimité de chacun est révélée. Une histoire d’amour et d’amitié pas comme les autres, qui plaira aux amateurs d’humour intelligent et de métafictions

Les libraires vous invitent à consulter

Nos 20 couvertures préférées de 2016

Par publié le

Si l’habit ne fait pas le moine, n’est-ce pas d’abord la robe qui nous séduit? Dans quelle mesure la couverture d’un livre influence-t-elle l’achat? En ce mois de décembre, l’équipe des Libraires a envie de lever son verre de bulles aux illustrateurs, photographes et graphistes des plus beaux livres québécois parus cette année. Voici donc le résultat de cette concertation : un « top 20 » des beautés d’ici! Au fait : aucun prix à gagner, sauf nos sourires ravis.   1- Au-delà de la forêt de Nadi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres