Autisme: comment rendre les parents fous !

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : PSYCHOLOGIE
Paru le
Papier ISBN: 9782226254825 Pas en stock.
Sur commande : Délai indéterminé
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226304179
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226384959

Autisme : comment rendre les parents fous !

Aujourd'hui, le diagnostic d'autisme englobe aussi bien des enfants atteints de la maladie sous sa forme la plus grave que ceux qui ont du mal à entrer en relation avec les autres. Résultat : nous sommes passés de 1 cas pour 10 000 dans les années cinquante à 1 cas pour 100 !

À cette véritable explosion s'ajoute pour les parents la douloureuse question de la prise en charge de leur enfant. Qui consulter ? Un psychanalyste, un cognitiviste, un comportementaliste ? Ils sont obligés de faire le bon choix sur le traitement, sans aucun soutien. Pire, ils sont parfois pris en otages par des spécialistes qui, toutes tendances confondues, les menacent : « Si vous privilégiez telle démarche, ne comptez plus sur nous pour suivre votre enfant ! »

C'est contre cette situation ubuesque que s'élève la psychanalyste Catherine Vanier. À partir de témoignages de parents, recueillis par la journaliste Bernadette Costa-Prades, elle dénonce une véritable maltraitance des enfants comme des parents, et invite à s'attaquer de toute urgence à ce réel problème de santé publique.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres