Philippe Girard, illustrateur de la saison printemps-été

Les libraires est heureux de s’associer à l’auteur de bandes dessinées Philippe Girard, qui agira en tant qu’illustrateur officiel du réseau, du 22 mars au 20 septembre.

Soucieux de faire rayonner les artistes d’ici, le réseau Les libraires collabore avec les illustrateurs québécois afin de créer du matériel unique mettant de l’avant les librairies indépendantes. L’initiative permet de souligner l’ampleur du talent des créateurs d’ici.

Pour une période de six mois, l’illustrateur de la saison laissera libre cours à son imagination sur différents projets, dont : la couverture du carnet thématique BD présentement disponible en librairie, l’affiche officielle de la Journée des librairies indépendantes (qui se tiendra le samedi 3 juin 2017) et la couverture d’un numéro de la revue Les libraires.

PHILIPPE GIRARD
On aime Philippe Girard pour son style tout aussi vif que travaillé, ses personnages expressifs, ses univers très contrastés. On l’aime aussi parce qu’il ne se contente ni d’un seul public ni d’un seul thème. Il fait ce qu’il aime, passant du léger au grave, comme il le fait du clair à l’obscur.

X

Navigation principale

Type de livres