Vie habitable (La): poésie en tant que combustible et...

Éditeur ATELIER 10
Collection : DOCUMENTS
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782924429129
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924429112
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924429136
Offrir en cadeau numérique

Je dis que nous avons besoin de poésie comme nous avons besoin de beauté, de lumière et de nos voisins. Je dis que tout nous raconte le contraire parce que dans cette idée se cache une forme agissante de subversion : et si nous étions plus libres qu’on veut bien nous le faire croire? En rendant la vie imprévisible, la poésie nous apprend la liberté.

Les libraires craquent

  • Véronique Côté par la librairie Les libraires

    Ce texte mérite d'être lu et d'être partagé. Un appel à laisser la poésie s'infiltrer dans chaque recoin de notre quotidien. Détour obligatoire!

  • Les libraires conseillent (décembre) par la librairie Les libraires

    « Réflexion poétique et politique sur la place octroyée à la poésie dans nos sociétés. Avec sensibilité et style, Véronique Côté livre un texte puissant qui pose la poésie comme nécessité, comme force de résilience, les mots devenant les armes de la résistance. Un manifeste nécessaire à une vie habitable. »
    Marie-Ève Blais, librairie Monet (Montréal)

  • La vie habitable par la librairie Les libraires

    « J’ai lu et relu, avec extase, l’essai de Véronique Côté : La vie habitable. Poésie en tant que combustible et désobéissances nécessaires. L’ouvrage alterne réflexions personnelles et réponses d’invités (Serge Bouchard, Hugo Latulippe entre autres) sur la place de la poésie dans nos vies (poésie à comprendre au sens large du terme et non pas littéraire). Ses sujets qui font mouche (cacophonie médiatique, soucis du territoire, démission citoyenne, faible taux d’alphabétisation de la population), son regard lumineux, son écriture sensible et magnifique ont fait de cette lecture un véritable moment de poésie. J’ai fermé mon livre à la fois exalté et rasséréné. »
    Stéphane Dupuy, librairie En marge (Rouyn-Noranda)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : sélection de décembre 2014

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X