Trois princesses

Éditeur QUARTANIER (LE)
Collection : série QR
Paru le

Blanche-Neige voudrait qu’on la reconnaisse pour ses idées, mais c’est pour sa beauté qu’on voudra la tuer. Dans un autre royaume, Cendrillon, la fille du palefrenier, contemple les splendeurs du château et rêve d’aller au bal du prince. Pour vivre son rêve, ne serait-ce qu’une nuit, elle sera prête à tout sacrifier. La Belle au bois dormant, quant à elle, étouffe sous le vernis de la petite fille parfaite qu’elle est condamnée à être et, dans un long sommeil, se voit assaillie par tout ce qui grouille derrière les apparences.

Prix et formats

  • Disponibilité à confirmer par votre libraire

    Le site ne reflète pas l'inventaire de la librairie. Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos des livres numériques sans protection

    Aucune protection sur ce livre numérique

    Appareils compatibles:

  • À propos de la protection par filigrane

    Le filigrane est un tatouage appliqué sur le livre numérique pour se prévenir d’une diffusion illégale du livre.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Les princesses de Guillaume Corbeil

Par publié le

L’auteur et dramaturge Guillaume Corbeil propose l’étonnant Trois princesses, un roman illustré en trois parties qui se veulent autant de réécritures de contes. Si les princesses qu’il présente tentent de s’affranchir de l’image qu’elles portent en raison de leur statut royal, le tout est servi avec juste ce qu’il faut de trash pour s’accointer aux contes ancestraux où le sang, les vices et la barbarie n’étaient pas oblitérés. Exit La reine des neiges version Disney, bienvenue à Corbeil et son o

Des romans contemporains qui s’inspirent des contes traditionnels

Par publié le

Peau d’âne Christine Angot (Stock)En 2003, Christine Angot publie ce roman autobiographique et nerveux, allégorie du Peau d’âne de Perrault (qui se trouve en complément, à la fin du roman). Elle y parle de ce père qui l’embrasse, de cette Peau d’âne qui devient peau de chagrin, d’un baiser sans prince charmant. L’inceste étant au cœur de ce conte, pas étonnant qu’Angot en fasse une réécriture intime. Javotte Simon Boulerice (Leméac)Simon Boulerice a plus d’un tour dans son sac et il le prouve e

Vous aimerez peut-être...

X