L'affaire Mélodie Cormier

Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782894558416
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894558423
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782894558430
Offrir en cadeau numérique

La petite Mélodie Cormier, 10 ans, a disparu. Elle s’est volatilisée, un jeudi matin ordinaire. Ses parents l’ont vue monter dans l’autobus scolaire, mais elle ne s’est jamais rendue jusqu’à la cour d’école. Le mystère est total. Ailleurs dans la ville, Marco Genest reçoit des messages étranges. Un correspondant anonyme affirme détenir des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents, survenue plusieurs mois plus tôt. Accidentelle, vraiment? Alors que Marco et l’enquêteur Héroux tentent de démêler leurs intrigues respectives, les liens entre elles deviennent troublants. Mais si les parents de Marco sont décédés, la petite Mélodie, elle, est toujours vivante, au moins jusqu’à preuve du contraire… Chargé de cours à l’UQTR, Guillaume Morrissette est récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement 2012, plus haute distinction honorifique remise à un chargé de cours. Polymathe depuis l’adolescence et membre actif de MENSA Canada, l’auteur réside à Trois-Rivières. Après avoir publié La maison des vérités en 2013, il remet ça avec L’affaire Mélodie Cormier qui marque le début des aventures de l’inspecteur Héroux.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    L’enquêteur Jean-Sébastien Héroux souhaite éclairer deux affaires qui ne semblent pas avoir de liens apparents : d’un côté, un jeune homme reçoit des messages d’un inconnu qui semble connaître la vérité sur la mort, dans des circonstances inhabituelles, de ses parents lors d’une excursion en forêt; de l’autre, une petite fille disparaît près de son école et apparemment tous les indices semblent se diriger vers le père. Apparemment tous… Le policier trifluvien va croiser sur son chemin un personnage impliqué dans ces mystères, un personnage à l’identité étonnante, un personnage qui a une façon toute particulière de combattre l’injustice.

    Un suspense à rebondissements à la Martin Michaud, sans bain de sang. Un suspense à énigmes qui se dévore sans accroc. Guillaume Morrissette possède ce don de surprendre et d’offrir une finale qui comble les attentes du lecteur. Il pourra, nous l’espérons, mieux peaufiner son enquêteur Héroux dans un prochain récit, mais je demeure partant pour l’accompagner.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix littéraires des enseignants de français 2016

Par publié le

Lors du congrès de l’Association québécoise des professeurs de français (AQPF), les Prix littéraires des enseignants de français 2016 ont été remis pour la huitième année par l’AQPF et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL). Les titres primés ont été choisis par les enseignants qui transmettent, à l’aide des livres, valeurs, soif de curiosité et amour des mots tout en suscitant la réflexion et la discussion. Les auteurs primés reçoivent chacun une bourse de 500$ tandis que leurs é

Finalistes 2016 du Prix Arthur-Ellis

Par publié le

Chaque année, depuis 1984, le Prix Arthur-Ellis récompense les meilleurs polars du Canada, grâce à un jury composé d'écrivains primés, de bibliothécaires, de libraires, de critiques et d'universitaires de partout au pays. Depuis 2000, un volet francophone a été ajouté à ce prix. C'est ainsi que l'an dernier, l'auteure Andrée A. Michaud avait remporté les lauriers pour son roman Bondrée. Voici cette année qui sont les cinq talentueux francophones en lice:  - Luc Chartrand, L'Affaire Myosoti

Vous aimerez peut-être...

X