À l'état sauvage

Éditeur BOREAL
Collection : Litterature
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782764623763
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764643761
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764633762
Offrir en cadeau numérique

Un écrivain vit seul dans sa trop grande maison, encore hantée par la présence de son père, avec qui il y a vécu mais qui est depuis longtemps disparu, et par celle de la femme qui vient de le quitter. Son métier l’appelle sans cesse sur la route et l’amène à croiser des hommes qui, à un moment ou à un autre de sa vie, ont contribué à forger celui qu’il est devenu, ou des enfants, qui lui rappellent l’émerveillement ou la fragilité de celui qu’il a été. Robert Lalonde donne ici un roman-mosaïque composé d’une suite d’histoires qui se font écho. S’y dessinent toutes les figures des relations que les hommes peuvent tisser entre eux, mentor, disciple, rival, ami, amant. Dans une prose somptueuse, il peint de manière éblouissante la nature qui entoure ses personnages et où se reflète le moindre mouvement de leur âme.

Les libraires craquent

  • Le meilleur de 2015 par la librairie Les libraires

    Le souffle et l’allant de Robert Lalonde ne se démentent pas. Avec la fièvre qu’on lui connaît, l’écrivain nous fait voir, à travers les sept récits qui composent ce roman, la beauté vibratoire des êtres que l’on rencontre et qui forgent pour une grande part ce que nous sommes. Appareillé d’antennes ultrasensibles, Robert Lalonde, ce fieffé conteur à la dégaine verbale unique, est avant tout un grand observateur de ce monde dont il nous donne à voir tous les détours et les réenchantements.
    - Isabelle Beaulieu, Les libraires

Les libraires vous invitent à consulter

Mon père, c’est le meilleur

Par publié le

Notre papa, c’est notre héros. Nous tentons de lui ressembler, de lui plaire. Parfois, nous essayons aussi de nous en dissocier pour voler de nos propres ailes. Mais même s’il n’est pas toujours parfait, nous l’aimons. Célébrons donc tous ces pères chéris à l’occasion de la fête des Pères, qui se déroule en fin de semaine, dimanche le 19 juin, grâce à des lectures qui les mettent en scène, leur rendent hommage. Célébrons cette figure du père qui inspire les auteurs. Les p’tites têtes. Tranches

Le meilleur de 2015: nos 25 choix!

Par publié le

Encore cette année, l’équipe de Les libraires avait envie de partager avec vous ses meilleurs livres de l’année 2015. On s’est donc lancé le défi d’en choisir cinq chacun. Un défi quasi impossible : on l’avoue, on a tous essayé de tricher pour en ajouter quelques-uns de plus, on a souhaité augmenter nos choix à dix titres, etc. Comment se restreindre à cinq livres alors que cette année a été si foisonnante de lectures inoubliables!? Finalement, on a tranché, et l’on vous propose la liste de nos

La 13e édition des Correspondances d'Eastman

Par publié le

La programmation de la 13e édition des Correspondances d’Eastman se déroulera du 6 au 9 août 2015. Le thème qui a été privilégié cette année est « Enfances ». Sous la présidence d’honneur de Kim Thùy, l’événement littéraire amènera sous son soleil festif des écrivains et artistes d’envergure. À commencer par l’interprète Chloé Sainte-Marie qui ouvrira le bal avec un spectacle présenté au cabaret d’Eastman. Le lendemain, c’est la chanteuse et musicienne Fanny Bloom qui prendra place sur la scène.

Vous aimerez peut-être...

  • La femme qui fuit

    Anaïs Barbeau-Lavalette

    • Format papier: 23,95 $

  • Autopsie d'une femme plate

    Marie-Renée Lavoie

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 18,99 $

  • Ru

    Kim Thúy

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 14,99 $

  • Autour d'elle

    Sophie Bienvenu

    • Format papier: 23,95 $

    • Format epub: 16,99 $

  • Le plongeur

    Stéphane Larue

    • Format papier: 31,95 $

    • Format epub: 18,99 $

X